lundi 22 mars 2010

Êtes-vous éco-responsable????

Depuis mon enfance, je suis conscientisée sur l'écologie, le recyclage et la bouffe bio!
Ma mère avant-gardiste du recyclage ,depuis plus de 20 ans adepte!, a toujours été constante et fidèle. Pas un seul contenant de jus à la poubelle possible, sous peine de représailles!
Mais je peux dire que sa détermination à m'inculquer ses valeurs pour la planète m'a bien forgée!
La planète est fragile et nous devons lui faire attention.
Et aujourd'hui c'est aussi dans la mode que nous le ressentons.
Heureusement! Je dois dire que c'est le seul domaine où j'avais de la difficulté à opérer l'éco-responsabilité.

Droguée de mode que je suis, j'essayais d'acheter des morceaux de bonne qualité afin qu'ils puissent durer. Mais mode oblige, souvent un beau petit pull rose fuschia qui est très tendance une saison, se voit jeté aux oubliettes la suivante...

Depuis la crise économique, la tendance à la consommation change.
Nous essayons d'acheter des vêtements plus verts, aux fibres recyclées, fais localement ou signés d'un designer s'assurant de la qualité etde la durabilité.



Même H&M a compris l'engouement en accouchant d'une ligne écolo
*The garden collection* a prix abordable tout en se souciant de la terre.





















Également cette saison la maison Simons offre des t-shirt écolos! Fais de fibres de coton biologique, ils sont de surcroît très tendance!!





Acheter local peut s'avérer très positif pour l'environnement!
Impossible d'acheter la mini-jupe de notre designer Québecois préféré faute de bidous dans notre porte-feuille?
La braderie MODE Québecoise du 15 au 18 avril pourra ainsi nous satisfaire!


Et si votre budget ne vous permet vraiment rien d'extravagant, et que vous aimeriez avoir de nouveaux morceaux à très petits prix, un vêtement pourrait avoir une deuxième vie si vous allez sur http://www.coindressing.com/ où il y a des tas de trouvailles possibles!!!


Bon magasinage en cette saison printanière!!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire